• Bon, ben on va faire ça alors...

    Malgrès l'enthousiasme débordant dont vous m'avez fait preuve, chers lecteurs, en proposant moulte idées pour mais prochaines oeuvres, j'ai pris la lourde responsabilité de n'en retenir aucune (tiens donc...) et de n'en faire qu'à mon idée.

    Bref, trève de cynisme facile. J'imagine que c'est normal pour un blog aussi peu fréquenté de ne pas avoir beaucoup de retour d'expérience.

    Donc voilà, j'ai choisi le thème de ma prochaine histoire, dont le premier morceau sortira plus tard que prévu car j'essaye de faire quelque chose de plus construit cette fois et maintenant que la toile de fond est déssiné dans ma tête, il faut que je mette en scène les protagoniste après les avoir choisit, construit, etc... Bref, Tous ça me prend plus de temps que prévu et l'inspiration et surtout la concentration me font cruellement défaut ces jours-ci... (Le manque d'encouragement ne m'aide pas non plus :Þ )

    Il s'agit encore de science-fiction, mais un peu plus hard SF que pour SRW (ce qui n'était pas vraiment un challenge...) :

    l'histoire prend place à la fin de notre système solaire. Le soleil enfle lentement (question de point de vu) et engloutira bientôt Vénus, la Terre, puis Mars... L'humanité décide donc de construire de gigantesque vaisseau mondes pour fuir un système mourrant. (Pour changer, ce seras pas à cause de l'homme... ça devenait saoulant à la fin.) Voilà la trame de fond.

    Je ne sais pas quand je pourrais publier le début de l'histoire. Avec la reprise des cours, a va devenir dur de travailler sur ce projet. J'essayeraie quand même que ça avance plus vite que pour SRW. 


  • Commentaires

    1
    Le Passant
    Vendredi 21 Avril 2006 à 03:43
    Mmmmm
    Je tombe dessus par hasard... Hello monsieur l'ecrivain en herbe. Moi j'aime bien le même genre de SF itou itou. Fantasy.. itou. Loin de moi l'envie de moi l'envie de vous décourager mais il parait que c'est bien de mettre un commentaire... C'est tout de même une trame ultra classique que celle du vaisseau monde qui part de la Terre mourante.. va falloir être original pour la suite... ;o) Bon courage !!!
    2
    Le Passant
    Vendredi 21 Avril 2006 à 03:53
    Histoire de...
    Et si ce vaisseau monde n'était qu'un leurre ? Et si le Soleil n'enflait pas ? Et si les gens qui était envoyés au fin fond de la galaxie étaient choisis en fonction de leur "utilité" en ce bas monde..Tiens ca me rappelle furieusement un passage dans H2G2 (le livre)...
    3
    Le Passant
    Vendredi 21 Avril 2006 à 03:55
    Commentons
    Ecrire c'est pas évident, c'est déjà pas mal d'avoir lancé la chose.... Bon courage encore une fois ! Cette fois-ci je vais me coucher. Trop d'écran tue (surtout lancé d'un immeuble de 10 étages).
    4
    Kalypso
    Vendredi 21 Avril 2006 à 05:45
    5
    Vendredi 21 Avril 2006 à 13:14
    Wouah!!! enfin des gens!!!
    Youpie! enfin un avis ^^ Alors, appliquons nous pour répondre : Oui, c'est vrai que le thème est classique. Mais d'une part, je débute, je m'exerce donc ce n'est pas si important pour le moment, d'autre part, si je me dit à chaque fois : "ah non, je peut pas ecrire ça, c'est trop classique!", j'ai peur de bloquer mon imagination... Et puis, d'habitude, c'est la faute de l'homme, pas ici, ca change non? pas tant qe ça? ah bon... -_-v (ah zut! c'est pas le scénario d'out-post déjà? tant pis, ce seras pas le même point de vue...) Enfin je vais commencer comme ça simple. SRW avait peut etre plus l'air original (mouais... pas trop en fait...) mais l'histoire est un entassement de truc. Je ne sais pas ce qui va arrivé, ni même ce qui arrivé mais qui n'est pas encore écrit... Bref le bordel! Là, je tente de faire quelque chose de plus construit... Pour la fois prochaine, j'essayerais d'etre original ^^ (c'est surement ça qui sera le plus dur...) Voilà! Continuez à donner vos avis surtout!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :